Le projet éducatif

NOTRE ENGAGEMENT

Un projet éducatif  :

“Notre école a pour mission d’Eglise la formation humaine et chrétienne de l’enfant dans un climat de joie, d’accueil et d’écoute. Notre projet a pour objectif d’apprendre aux enfants à vivre ensemble dans le respect des différences.”

• Nous sommes ouverts au dialogue inter-religieux.
  • Nous construisons un partenariat avec les familles dans une perspective de coéducation.
  • L’équipe éducative constituée des enseignants, des intervenants extérieurs et des membres du personnel travaille en collaboration.
  • L’équipe éducative est attentive au développement des capacités de chaque enfant et l’accompagne dans son parcours d’élève.
  • L’équipe éducative guide les élèves dans la constitution de savoirs, savoir-faire et savoir-être en favorisant la coopération.
  • L’équipe éducative éduque à la citoyenneté.
  • Nous développons des liens associatifs par des actions caritatives variées.
  • Nous construisons un réseau d’interrelation entre les établissements.
  • Nous éveillons les élèves aux langues et aux cultures et nous enseignons l’anglais.

“Nous éduquons à l’Universel, au développement et à l’engagement solidaire.” (EUDES)

“Notre projet éducatif vise à la formation intégrale de la personne, qui prend en compte une meilleure connaissance de soi et une meilleure relation à l’autre dans le respect de son intégrité.” (EARS)