Qu’est ce que l’OGEC ?
L’OGEC est l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.
C’est une association régie par la loi 1901, à but non lucratif et gérée par des bénévoles (parents ou non). Elle est au service de l’école et lui donne une existence juridique, c’est-à-dire une personnalité morale.
A quoi sert-il ?
Les personnes réunies au sein du bureau ont en charge le fonctionnement administratif, financier et comptable de notre école, et ce, dans le respect de la loi, des accords de l’enseignement catholique et sous le contrôle du conseil d’administration et de la Direction du Trésor.
Dans le cadre de sa mission l’OGEC :
– Est l’employeur de tous les personnels non enseignants.
– Pourvoit aux besoins en matériel pédagogique de l’école.
– Entretient les locaux (rénovation, aménagement et agrandissement).
– Représente les intérêts de l’établissement auprès des pouvoirs publics.
Qui finance l’OGEC ?
Ses ressources proviennent de la contribution obligatoire versée par la commune, de la participation financière des familles.
Qui sont ses membres ?
Membre de droit-Directeur Diocésain : M. LELOUP Jacques
Membre de droit : Président UPOGEC, M. PIAZZA
Membre de droit: Président de l’APEL: M. MODAVE PLATEEL Maxime
Présidente : MME REBATTU Magali
Trésorier: M. VERNET Louis
Secrétaire : Mme ROBERT Jacqueline
Secrétaire adjointe : Mme BETTINI Marie-Madeleine
Cheffe d’Etablissement/voix consultative : Mme PERGANDI Julie
Administrateurs :
Mme VIGNARELLI Chantal
M. SEBILLE Alexis
M. PIZZO Claude